Animation             

description                                                    

death note mangas

 

 

Titre : DEATH NOTE

sorties au Japon en 2006 et 2008, ainsi qu'une adaptation en série animée réalisée par le studio Madhouse et diffusée au Japon du 3 octobre 2006 au 26 juin 2007.

Le manga a été traduit dans de nombreuses langues et est publié en France par Kana depuis janvier 2007.

 

Light Yagami est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel criminel et corrompu. Sa vie change du tout au tout le jour où il ramasse par hasard un mystérieux cahier intitulé « Death Note ». Le mode d'emploi inclus dans le cahier indique que « la personne dont le nom est inscrit dans ce carnet meurt ». D'abord sceptique, Light teste le carnet et découvre que son pouvoir est bien réel. Il rencontre l'ancien propriétaire du Death Note, un dieu de la mort nommé Ryuk. Celui-ci déclare avoir volontairement laissé tomber son carnet dans le but de se divertir.

Light décide d'utiliser le Death Note pour exterminer les criminels, dans le but d'éradiquer le Mal et bâtir un monde parfait dont il sera le dieu. Il apprend peu à peu à se servir des pouvoirs du cahier. L'utilisateur peut seulement tuer une personne dont il connaît le visage, en y inscrivant son nom. Il peut également en préciser la cause ainsi que les circonstances détaillées, la cause par défaut étant la crise cardiaque.

Les nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde attirent l'attention d'Interpol et du mystérieux L, un détective capable de résoudre n'importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît ni le visage ni le nom. L décide d'enquêter pour capturer le tueur en série, surnommé par le grand public « Kira » (キラ, « Kira »? dérivé de la prononciation japonaise de « killer »). Entre Light et L, tous deux persuadés d'agir pour la justice, s'engage un combat acharné pour découvrir en premier l'identité de l'autre.

 

naruto mangas

Titre: NARUTO


l'anime a commencé à être diffusé au Japon le 3 octobre 2002, sur la chaîne TV Tōkyō. En France, la série est arrivée sur Game One le 2 septembre 2006 ainsi que sur NT1 et sur Cartoon Network depuis la rentrée 2007 et depuis la rentrée 2008 en Belgique sur Club RTL. Game One

L'histoire :
Au village caché de Konoha, les enfants sont entraînés, dès leur plus jeune âge, afin de devenir des ninjas. Le Hokage, protecteur et chef du village, est reconnu comme étant le ninja le plus puissant.

Il y a de cela douze ans, Kyûbi, un démon ayant la forme d'un renard à neuf queues, entreprit la destruction du village de Konoha, mais le quatrième Hokage neutralisa ce démon en le scellant dans le corps d'un nouveau-né : Naruto Uzumaki. Le quatrième Hokage se sacrifia ainsi pour sauver le village de Konoha.

L'histoire commence pendant l'adolescence de Naruto, vers ses douze ans. Orphelin, éternel cancre et grand farceur, il fait toutes les bêtises possibles pour se faire remarquer. Son rêve : devenir Hokage afin d'être reconnu par les habitants de son village. En effet, le démon scellé en lui a attisé la crainte et le mépris des autres villageois, qui, avec le temps, ne font plus de différence entre le Kyûbi et Naruto. Malgré cela, Naruto s'entraîne dur afin de devenir genin, le premier niveau chez les ninjas. Après plusieurs essais, il arrive finalement à recevoir son bandeau frontal de Konoha et la promotion qui va avec. Il est alors inclu dans une équipe de trois apprentis ninjas, avec Sakura Haruno et le talentueux Sasuke Uchiwa. Peu après, ils rencontrent leur jōnin, celui qui s'occupera de leur formation : le mystérieux Kakashi Hatake.

 

naruto chippuden mangas

Titre : Naruto Shippūden


la saison 3 et 4 est diffusée depuis le 14 septembre 2009 sur Game One. Depuis 2009 les films tirés de l'animé Naruto mais aussi le premier opus cinématographique de Naruto Shippuden, intitulé "La Mort de Naruto" sont diffusés en VF en prime time le premier dimanche du mois sur la chaine Game One.

La série relate les nouvelles aventures de Naruto Uzumaki de retour à Konoha après sa formation de deux ans et demi avec Jiraya.

l'histoire :
Deux ans et demi se sont écoulés depuis que Naruto Uzumaki est parti suivre son entraînement en compagnie de Jiraya. Il revient de son voyage à l'âge de 16 ans. À son retour, une terrible menace pèse sur Konoha et sur le monde ninja... Se sentant plus fort, Naruto partira également à la recherche de son ami et rival Sasuke Uchiwa avec l'aide de son équipière et amie Sakura. Lors de son périple, il aura à affronter une puissante organisation à la recherche des bijū nommée Akatsuki. Durant son aventure, Naruto créera une nouvelle technique appelée Fūton - L'orbe shuriken (風遁・螺旋手裏剣, Fūton - Rasen shuriken?).

 

avatar mangas Titre : AVATAR

l'histoire :
Aang est le héros de la série animée Avatar, le dernier maître de l'air de Nickelodeon.

Aang est un moine de la tribu nomade de l'air et la réincarnation de l'Avatar. Il est aussi le dernier maître de l'air encore en vie. Malgré l'apparence d'un enfant de douze ans, il est âgé de 112 ans, car, suite à une fugue à l'âge de 12 ans liée à son statut d'avatar, il a passé 100 ans en état de biostase dans un iceberg. Avec ses amis Katara, Sokka, Toph (maître de la terre qui apparaît dans la deuxième saison), et ses deux animaux de compagnie, Appa et Momo, Aang se lance dans sa quête de la maîtrise des éléments, pour défaire le seigneur du feu et apporter la paix entre les nations. Après qu'il l'ait appris, c'est son amie Katara qui lui enseigneras la maîtrise de l'Eau et Toph qui lui enseigneras celle de la Terre. À la saison 3, c'est Zuko qui lui enseigneras celle du feu.

Tout au long de leur voyage, Aang et ses amis rencontrent de nombreux obstacles. Le prince Zuko, aidé par son oncle Iroh, cherchent à capturer Aang afin de retrouver son honneur auprès de son père, le seigneur du feu Ozaï. Lorsque Zuko et Iroh deviennent eux aussi des hors-la-loi, c'est la sœur de Zuko, Azula, qui continue la recherche de l'Avatar. Aang se fait passer pour mort, après avoir été gravement blessé lors de la prise de Ba Sing Se, la capital du royaume de la Terre, afin de mieux préparer l'invasion de la Nation du Feux le jour du Soleil Noir. Alors que la tentative d'invasion se révèle un échec, Zuko décide de rejoindre l'avatar afin de l'aider à combattre son père et mettre fin à la guerre, en lui apprenant la maîtrise du Feu.

 

x 1999 Titre : x clamp ( x1999 )

L'histoire :
1999 : le jeune Kamui Shiro et sa mère Toru ont quitté précipitamment Tôkyô il y a six ans, laissant derrière eux Fuma et Kotori, des amis d'enfance. Alors que ses pouvoirs surnaturels se développent, Kamui voit sa mère se laisser brûler volontairement dans un incendie : sa dernière volonté est qu'il retourne à Tokyo. Il s'exécute, mais fait tout pour éviter avec une grande froideur Fuma et Kotori. Ceux-ci ne comprennent pas qu'il essaye ainsi de leur éviter les ennuis qui semblent le poursuivre où qu'il aille : Kamui est régulièrement assailli par des manifestations magiques hostiles, et des individus suspicieux tentent de le contacter. Cédant à leurs insistances, Kamui finira par comprendre qu'il est la clé de la bataille de l'Apocalypse à venir, "celui dont le Destin n'est pas écrit." Les six Anges et les six Sceaux, représentants humains des volontés divines, doivent s'affronter, les uns pour exterminer l'Humanité qui corrompt et agresse la Terre-Mère, les autres pour la protéger de la vengeance de la Nature. Kamui doit devenir le septième membre d'un des deux camps et lui assurer sa victoire ; pourtant, il n'a que faire de la Fin du Monde et de ses enjeux, surtout préoccupé par le devenir de Fuma et Kotori. La situation semble gelée, mais les prophéties faites sur la nature de Kamui sont incomplètes : le Destin va s'incarner dans des évènements au-delà de toutes les prédictions, et forcer à un choix des plus douloureux... Bien que le résultat de l'Apocalypse semble surtout dépendre des actions de Kamui, X comporte un très grand nombre de personnages principaux développés plus ou moins également : les six Sceaux (Dragons du Ciel), les six Anges (Dragons de la Terre), leur famille, et d'autres personnages. Occasionnellement, leur passé est révélé dans des chapitres indépendants.

 

one piece mangas Titre : ONE PIECE
One Piece (ワンピース, Wanpīsu?) est un manga et un anime de type shōnen créé par Eiichirō Oda.

One Piece se focalise sur les aventures d'une bande de pirates menée par le capitaine Monkey D. Luffy dont le rêve est d'obtenir le One Piece, fabuleux trésor qui appartenait au défunt seigneur pirate Gol D. Roger (ou Gold Roger), afin de devenir à son tour le seigneur des pirates.

À ce jour, 560 chapitres du manga et 421 épisodes de l'anime sont parus au Japon, tandis que 51 tomes (soit 502 chapitres) et 143 épisodes sont parus en français sur MCM Belgique soit tous les épisodes édités par Kana Home Video.

L'histoire :
Luffy décide de prendre la mer après sa rencontre avec Shanks le roux, le capitaine d'un navire de pirates qui a passé un an dans son village et l'a sauvé d'un monstre marin en sacrifiant son bras. Depuis, Luffy lui voue une admiration sans limites et porte en permanence le chapeau de paille qu'il lui a offert, et le conserve comme un trésor inestimable afin de pouvoir lui rendre à leur prochaine rencontre. C'est à cette époque qu'il mange un fruit du démon que détenait Shanks, et qui rend son corps élastique. Cette capacité, pratique lors de combats, a le défaut de rendre son possesseur incapable de nager (il coule comme une enclume, comme toutes les personnes soumises à la malédiction des fruits du démon, ce qui rend toute action dans l'eau impossible).

Lors de sa traversée des mers, notre héros rencontrera de nombreuses personnes qui deviendront rapidement ses amis et formera un équipage avec certains d'entre eux. Ils vivront alors toutes sortes d'aventures drôles et parfois moins drôles, et devront se confronter à de nombreux équipages pirates. Ils profiteront de ces rencontres pour parfaire leurs techniques de combat et renforcer leur amitié.

 

balck cat mangas TITRE : BLACK CAT
Black Cat (ブラックキャット, burakku kyatto) est un manga de Kentaro Yabuki, adapté en anime.

Le manga est publié au Japon par Shūeisha et distribué dans le magazine Shōnen Jump du n°32 de 2000 au n°29 de 2004, s'étendant sur 20 volumes. En France, il est distribué par Glénat.

Il a été licencé par VIZ Media pour sa version anglaise, dont la publication a débuté le 14 mars 2006.

La diffusion de Black Cat en version anime a commencé en octobre 2005 et est réalisée par le studio Gonzo Digimation. Elle s'étend sur 24 épisodes.

Quatre nouvelles graphiques sont également sorties.

L'histoire :
L'histoire relate les aventures de Train Heartnet, alias le Black Cat, ex-membre des Chronos Numbers, bras armé Numéro XIII de Chronos, organisation contrôlant le tiers de l'économie mondiale. Il manie à la perfection son révolver Hades, fait d'orichalque, matériau indestructible. Après avoir quitté les Chronos Numbers, Train s'est allié avec Sven Vollfied et est devenu un sweeper (un chasseur de primes).Ils rencontrent rapidement Rinslet (Rins), voleuse professionnelle, qui leur demande de l'aider vis à vis des recherches d'un parrain de la mafia sur une jeune fille et "arme biologique" créée par des nano-machines : Eve.

 

enfer et paradis mangas TITRE : ENFER ET PARADIS
Enfer et paradis (天上天下, Tenjō Tenge?, parfois « Tenjho Tenge ») est un manga et anime japonais de Oh! Great qui raconte l'histoire de deux jeunes intégrant une école regroupant des spécialistes des arts martiaux, école sous la coupe d'un groupe d'élèves aux méthodes parfois extrêmes.

Le titre vient d'une phrase qu'aurait prononcée Bouddha à sa naissance, après ses sept premiers pas : « Au paradis et sur Terre, moi seul suis béni » (天上天下唯我独尊, Tenjō tenge yui ga doku son?).

La série est toujours en cours de parution, au Japon dans le mensuel Ultra Jump, en France aux éditions Panini.

L'histoire :

Sōichiro et Bob sont deux bagarreurs, habitués à faire régner leur loi par les poings dans les établissements scolaires qu'ils fréquentent. Mais l'école dans laquelle ils sont transférés est spéciale : la Tōdō Academy est un conservatoire des arts martiaux, où chaque élève doit en pratiquer un. Après quelques troubles, ils sont contrés par Maya, sa sœur Aya et Masataka, du Jyūkenbu club. Ils se rendent alors compte qu'un puissant groupe, les Exécuteurs (Enforcer), règne sur le campus et qu'ils auront besoin du soutien du club pour devenir assez forts.

 

gto magas TITRE : GTO
GTO ou Great Teacher Onizuka (グレート・ティーチャー・オニヅカ, Gurēto Tīchā Onizuka?) est un shōnen manga racontant l'histoire de Eikichi Onizuka professeur dans une école. Grand succès de Tōru Fujisawa, il fut publié pour la première fois dans Shōnen Magazine au Japon en 1997, et reçut le Prix du manga de son éditeur Kōdansha en 1998. Publié en français aux édition Pika Édition, il est sorti en vingt-cinq volumes au total.

Le manga a été adapté en anime de 43 épisodes diffusés au Japon de juin 1999 à septembre 2000 et en France sur Canal+ à partir d'août 2004 et rediffusés depuis novembre 2008 sur Virgin 17, puis en drama de 12 épisodes, un épisode spécial et un film où le personnage principal est incarné par Takashi Sorimachi.

L'histoire de GTO suit celle de Young GTO (Shonan jun'ai gumi), suivant elle même celle de Bad company, du même auteur (31 volumes pour Young GTO et un double volume pour Bad company).

La suite de GTO a été annoncée officiellement le 4 juin 2009 dans le Kodansha's Weekly Shonen Magazine, sous le nom de "Shonan 14 Days"[1].

L'histoire :
Cet apprenti professeur, au passé douteux, vient nous donner sa version de l'enseignement. Ses réactions anti-conformistes et directes sont l'axe central de cette série. On le voit évoluer avec une classe réputée difficile, qu'il va tenter de rallier à sa cause.

 

gundam wing mangas vois fracais TITRE : GUDAM WING
Gundam Wing est une série japonaise mettant en scène des Gundams (armures mobiles fabriquées avec du gundanium) devant rétablir la paix dans les colonies de l'espace malgré les agissements de Oz, l'alliance et la Fondation Romefeller

Lhistoire :

Gundam Wing (Shin Kidousenki Gundam Wing, New Mobile Report Gundam W) est l'une des nombreuses séries de la saga Gundam commencée en 1979 avec l'animé Mobile Suit Gundam. La série se déroule dans un univers alternatif et suit le calendrier After Colony.

Il y a des milliers de colonies dans l'espace, qui sont regroupées en cinq catégories, appelées L1, L2, L3, L4 et L5 (d'après les points de Lagrange). Le gouvernement de la Terre, sous le commandement de l'Alliance terrestre (aussi appelée Alliance), s'oppose aux gouvernements des différentes colonies. Un groupe de pression, au sein de l'Alliance, appelé Romefeller, va utiliser son bras armé, Oz, pour attaquer les colonies. Oz s'est infiltré au sein de l'armée de l'alliance en formant les troupes d'élites de cette dernière. La contre-attaque des colonies se fait par l'envoi sur Terre de cinq pilotes de gundam (machines faites de gundanium, métal le plus solide qui ne peut être fabriqué que dans l'espace).

 

gundam seed mangas voix francais TITRE : GUNDAM SEED
Gundam SEED, ou Mobile Suit Gundam SEED (機動戦士ガンダムSEED [シード], Kidō Senshi Gandamu SEED [Shīdo]?), est une série télévisée d'animation japonaise créée en 2002 par Sunrise et faisant partie de la saga Gundam. Elle comprend 50 épisodes de 25 minutes, diffusés au Japon du 5 octobre 2002 au 27 septembre 2003 sur TBS et MBS. En France, la série a été diffusée du 13 août au 29 novembre 2005 sur MCM.

Gundam Seed est un immense succès et remporte de nombreux prix, notamment le 25e Anime Grand Prix en 2002 et le 8e prix Animation Kobe en 2003. Elle connaît une suite, Gundam Seed Destiny, en 2004.

L'histoire :

Cette série issue de l'univers Gundam reprend le scénario habituel de la guerre des colonies contre la Terre, du vol des Gundams ainsi que le sentiment de supériorité des habitants de l'espace.

La chronologie prend place dans la Cosmic Era (CE, ou Ère Cosmic ), un nouveau calendrier adopté pour fêter la fin de la Guerre de Reconstruction et annonce du programme de colonisation Spatiale.

L'élément principal du scénario est la peur engendrée par des humains supérieurs, les Coordinateurs (Coordinator). Contrairement aux New-types dans la majorité des autres séries Gundam, les Coordinateurs ne sont pas une évolution de l'être humain, mais des êtres génétiquement modifiés dès la fécondation de l'ovule par le spermatozoïde. Les Coordinateurs ne souffrent d'aucune maladie, ils sont plus forts physiquement, plus vite mûrs intellectuellement, plus rapides, etc.

Ces avantages ont créé un mouvement de peur parmi les humains « normaux », les Naturels (Naturals). Cela a mené à la création d'un parti politique, Blue Cosmos, dont le but est l'anéantissement total des Coordinateurs . Suite à des attentats les visant, ces derniers se sont en grande majorité retirés dans les colonies spatiales de PLANT. Mais Blue Cosmos ne s'est pas contenté de cela : il a envoyé un missile nucléaire sur une colonie fermière, Junius-7,le 14 février CE 70.

Cet incident, connu sous le nom de Saint Valentin Sanglante a déclenché une guerre entre ZAFT (Zodiac Alliance of Freedom Treaty, l'armée des Coordinateurs) et l'Alliance Terrestre, dont les forces armées sont connues sous le nom de OMNI Enforcer (Oppose Militancy & Neutralize Invasion Enforcer). Mais une nouvelle arme de ZAFT, des véhicules de combats anthropomorphes appelés Mobile Suit (MS, le terme "armure mobile" est aussi employé en version française), leur donne un avantage et malgré leur infériorité numérique, la guerre dure depuis déjà onze mois au début de la série.

 

gundam seed destiny en voix francais TITRE : GUNDAM SEED DESTINY
Gundam Seed Destiny ou Mobile Suit Gundam Seed Destiny (Kidô senshi Gundam Seed Destiny) est une série télévisée d'animation japonaise créée en 2004 d'après l'anime Gundam Seed dont elle est la suite et diffusée entre le 9 octobre 2004 et le 1er octobre 2005 sur le réseau TBS.

L'histoire :

Une année a passée depuis la fin de la guerre et une paix fragile est conservée tant bien que mal entre les PLANTS et l'Alliance Terrestre.

Tout dégénère lorsque les derniers Gundam de ZAFT sont dérobés par des inconnus. Suite à la bataille que ce vol a provoqué, le vaisseau le plus récent de la flotte de ZAFT, le Minerva, se lance à la poursuite des trois Gundam volés avec à son bord Shinn Asuka, pilote de l'un des seuls Gundams l'Impulse (ZGMF-X56S) ayant échappé au vol.

Peu après, il est rejoint par le pilote du Saviour Gundam (ZGMF-X23S), Athrun Zala, ancien soldat de ZAFT qui s'est réengagé dans l'armée aux côtés du dirigeant Durandal des colonies PLANT. Mais l'organisation Blue cosmos, à l'origine de la guerre précédente, met son grain de sel et déclenche une guerre entre l'Alliance Terrestre et ZAFT. Comment l'Archangel et son equipage vont-ils pouvoir mettre fin à cette guerre?

 

vendread mangas TITRE : VANDREAD
Vandread (ヴァンドレッド) est une série télévisée d'animation japonaise en 2 saisons de 13 épisodes de 26 minutes chacun par les studios Gonzo Digimation. La première saison est produite en 2000 et est suivie d'une OAV en 2001 résumant la saison (Vandread Taidouhen). La deuxième saison est produite en 2001 et est également suivie d'une OAV en 2002 résumant la saison (Vandread Gekitouhen

L'histoire :

La guerre fait rage entre les hommes de Tarak et les femmes de Mégère, depuis si longtemps qu'on en a oublié la raison. Mais les tarakiens, élevés dans la terreur des femmes depuis qu'ils sont sortis de leur cuve à clone, pensent être à l'aube d'une grande victoire : leur nouveau vaisseau de guerre va bientôt entrer en service. Le secret de sa conception est bien gardé car il est aussi ancien que la colonisation de la Tarak...

bleach mangas TITRE : BLEACH
Bleach (BLEACH, ブリーチ, burīchi?) est un manga de Tite Kubo de type shōnen.

La série est encore en cours de prépublication dans le magazine hebdomadaire Weekly Shonen Jump. Actuellement, 41 volumes édités par Shueisha sont sortis au Japon dont 34 sont disponibles en français édités par Glénat.

Adaptée en dessin animé par le Studio Pierrot, la série télévisée est en cours de diffusion sur TV Tōkyō les mardis à 19h30 depuis le 5 octobre 2004. Pour le moment, 220 épisodes ont été produits ainsi que deux OAV et trois films. La série ainsi que ses produits dérivés sont licenciés en Europe, Amérique et Océanie par Viz Media B.V. . En France, c'est Kaze qui s'occupe de la série TV dont le premier DVD contenant les 4 premiers épisodes est déjà sorti (22 août 2007). Depuis le samedi 1er septembre 2007, les 52 premiers épisodes sont diffusés sur la chaîne musicale MCM[1].

L'histoire :

Ichigo Kurosaki est un lycéen de 15 ans, qui aurait pu être comme les autres, s'il ne voyait pas les âmes errantes bloquées sur terre. Sa vie va être bouleversée par la rencontre d'un shinigami (死神, littéralement « dieu de la mort »), Rukia Kuchiki, et la venue d'un monstre appelé hollow, apparu en voulant le dévorer. Ichigo n'a alors plus que deux choix : devenir un Shinigami afin de sauver sa famille ou alors mourir avec celle-ci. Seulement, pour devenir Shinigami , Ichigo doit emprunter une partie du pouvoir de Rukia, ce qui tourne un peu mal car ce dernier lui en aspire la totalité. Après avoir vaincu facilement le Hollow, Ichigo n'a alors plus d'autre choix que de remplacer Rukia dans son travail jusqu'à que celle-ci récupère la totalité de ses pouvoirs.

desrt punk mangas vf

TITRE : DESRT PUNK

Desert Punk (砂ぼうず Sunabōzu) est un manga de Usune Masatoshi.
Editeur : Glénat
Prépublications : Comic Beam (mensuelle)
Nombre de volumes sortis au Japon : 13
Nombre de volumes sortis en France : 3

Il a été adapté en anime de 24 épisodes par le studio Gonzo.

L'histoire :

La Terre est dévastée. Les pillards et la violence règnent sur le désert du Grand Kanto. Sunabozu est un chasseur de primes dont le surnom est "le Démon du Désert". Il a la réputation d'être le meilleur dans sa catégorie et il maîtrise toutes sortes de gadgets. Sunabozu est petit, cruel, avare et mesquin, mais il éprouve des scrupules devant la sauvagerie de ses actes pour la survie dans ce monde barbare.

ikki tousen mangas vf TITRE : IKKI TOUSEN

Ikki Tousen (en japonais 一騎当千, Ikkitōsen, litt. « une personne en valant mille ») est un manga de Yūji Shiozaki ensuite adapté en un anime (série TV) composé de trois saisons, la première du nom de Bakunyu Hyper-Battle Ikki Tousen de 13 épisodes en 2003, la deuxième du nom d'Ikki Tousen Dragon Destiny de 12 épisodes en 2007 et la troisième, Ikki Tousen Great Guardians de 12 épisodes en 2008. Ikki tousen est basé sur le livre « Histoire des Trois Royaumes » de Luo Guanzhong. L'anime est diffusé en septembre 2009 la nuit sur Game One

L'histoire :

À la fin du deuxième siècle la dynastie Han, autrefois inébranlable, est en proie à des luttes internes et à la corruption. Au palais impérial, des eunuques peu scrupuleux accaparent le pouvoir tandis que le pays sombre dans le chaos. Le peuple, incapable de faire confiance à l'autorité des Han, met alors son destin entre les mains d'une secte religieuse : ‘La Voie de la paix'.

 

get backers mangas vf TITRE : GET BACKERS
GetBackers (GetBackers Dakkanya) est un manga de Yûya Aoki (pour le scénario) et Rando Ayamine (pour le dessin).

L'histoire :

L'histoire raconte celle de deux jeunes adultes (Ban Mido et Ginji Amano) qui forment un groupe appelé les GetBackers. Leur travail consiste à « récupérer » les objets que leurs clients ont perdus. L'action se déroule au Japon, et principalement à Shinjuku (un quartier de Tokyo), dans un futur proche. La particularité des deux héros est qu'ils possèdent des pouvoirs extraordinaires.

Ginji peut produire de l'électricité et la contrôler à volonté grâce à des cellules corporelles très développées. Ban possède quant à lui une force de poigne colossale de 200 kg de pression et le Jagan (du chinois :« œil maléfique ») qui provoque de très puissantes illusions chez tous ceux qui croisent son regard. Il controle le rêve pendant une minute, mais le rêve peut sembler durer des heures, voir des jours.

Nos deux héros vont essayer de remplir à bien leurs missions pour gagner un maximum d'argent (ils auront tout au long de leurs aventures, des problèmes avec leur voiture, ou des arnaques de Heaven). Peu à peu, on découvre en outre que Ginji possède un lourd passé et que les missions vont l'amener sur les terres de son enfance.

gantz mangas vf TITRE : GANTZ
Gantz (ガンツ, Gantsu?) est un manga de Hiroya Oku publié depuis 2000.

Ce manga est publié en France par l'éditeur Tonkam. Le tome 22 est sorti le 18 juin 2008 et le tome 23 est prévu pour la fin de l'année voir le début de l'année prochaine, 23 (paru le 19 mai 2008) au Japon (encore en cours). Un livre regroupant des informations sur les personnages, des comparaisons manga/animé et une interview de l'équipe du manga est également sorti fin juin-courant juillet 2006 sous le nom de Gantz Manual. Un anime existe également.

L'histoire :

Kei Kurono est un lycéen de Tokyo. Un jour, alors qu'il attend son métro, avec un ami d'enfance (Masaru Katô) qu'il avait perdu de vue et qui se trouvait par hasard à la gare, il est poussé à faire un geste héroïque : sauver un sans-abri tombé sur les voies. Mais ce sauvetage ne se déroule pas parfaitement, et bientôt les vies de Kurono et de Katô vont basculer.

Ils se retrouvent dans une pièce au centre de laquelle se trouve une étrange sphère noire au nom de Gantz. Ils ne sont pas seuls dans cette salle et se poseront de nombreuses questions : Sont-ils morts ? Participent-ils à un de ces jeux télévisés à la mode plus communément appelé Télé réalité ? Ou bien même à une expérience top secret menée par l'armée ?

Les protagonistes ne cesseront de s'interroger sur ce lieu et auront à faire à des « missions » toutes plus dangereuses les unes que les autres.

cowboy bebop mangas vf TITRE : COWBOY BEBOP
Cowboy Bebop (カウボーイビバップ, Kaubōi Bibappu?) est une série télévisée d'animation japonaise créée en 1998 par Sunrise et réalisée par Shinichiro Watanabe, qui fut adaptée en long métrage et en manga. Elle suit les aventures d'un groupe de chasseurs de primes voyageant dans un vaisseau spatial, le Bebop, en 2071.

L'histoire :

En 2071, l'équipage du vaisseau spatial Bebop voyage dans le système solaire à la recherche de primes. Dans l'argot de l'époque, ces chasseurs de primes sont appelés « cowboys ». La plupart des épisodes tournent autour d'une prime ; cependant, le centre de l'histoire concerne le passé de chaque personnage et d'anciens évènements plus généraux, qui se connectent au fur et à mesure que la série progresse.

La première histoire est celle de Spike Spiegel, ancien membre d'une organisation criminelle, les Dragons Rouges, qui est hanté par un triangle amoureux qu'il a connu avec son ancien coéquipier aux Dragons Rouges, Vicious, et une mystérieuse femme nommée Julia.

La seconde histoire tourne autour de Faye Valentine, une joueuse endettée et amnésique réveillée d'un sommeil cryogénique, dont le passé est un mystère.

Les autres personnages ont aussi un passé à explorer : Jet Black, un ancien officier de l'agence de police interplanétaire ISSP et propriétaire du vaisseau (le Bebop), Edward, une jeune hacker surdouée et hyperactive, et Ein, un « chien data » échappé d'un laboratoire, possédant une intelligence supérieure mais se comportant la plupart du temps comme un chien normal.

devil may cry mangas vf TITRE : DEVIL MAY CRY
Devil May Cry (デビルメイクライ, Devil May Cry? , litt. « Le diable peut pleurer ») est un jeu vidéo d'action développé et édité par Capcom en 2001 sur PlayStation 2. Il a connu un succès critique et commercial et fut suivi de trois nouveaux épisodes. Une adaptation en anime par le Studio Madhouse a également vu le jour en 2007.

L'histoire :

Dante est un chasseur de démons à son compte qui gère sa petite entreprise, le Devil May Cry. Il se définit comme un détective privé qui ne s'occupe que d'affaires très spéciales, mais il est plutôt vu par ses pairs comme un homme à tout faire qui accepte n'importe quel sale boulot. Il est le fils du légendaire chevalier sombre Sparda, un démon qui a sauvé l'humanité il y a deux millénaires de cela en se retournant contre les siens.

Une jeune femme nommée Trish contacte Dante pour lui demander son aide afin de détruire le monde inférieur - l'Underworld - et sauver par la même occasion une nouvelle fois l'humanité. Car un grand danger court : Mundus, l'empereur du mal autrefois vaincu et emprisonné par Sparda, s'est libéré et est parvenu à créer une brèche entre le monde inférieur et celui des humains sur l'île Mallet...

hunter x hunter mangas voix français TITRE : HUNTER X HUNTER
Hunter × Hunter (ハンター×ハンター, Hantā Hantā?) est un manga de Yoshihiro Togashi. Le titre original est HUNTER×HUNTER (hantā cross hantā). La série est publiée en français aux éditions Kana. 26 tomes ont été publiés, en France et au Japon. La série est toujours en cours, mais le rythme de publication est très long en raison de problèmes de santé de l'auteur[réf. nécessaire]. Hunter × Hunter a fait l'objet d'une adaptation en dessin animé. C'est un shōnen, c'est-à-dire un manga qui vise un public d'adolescents de sexe masculin.

L'histoire :

Gon Freeccs a douze ans, et son rêve est de devenir hunter (chasseur en anglais). Les hunters sont des aventuriers d'élite qui peuvent être chasseurs de prime, chefs-cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines. Son père, Jin Freeccs, qu'il ne connaît pas directement, est l'un des plus grands hunters de son temps. C'est aussi pour le retrouver que Gon veut devenir hunter.

Cependant l'examen de hunter, qui a lieu chaque année, est extrêmement difficile et périlleux. On dit qu'un candidat sur 10 000 arrive sur le lieu des épreuves et qu'un seul candidat tous les trois ans devient hunter à sa première tentative. Durant les épreuves, il n'est pas rare d'être blessé, voire tué par des monstres, des pièges ou même d'autres concurrents...

Au cours de cet examen, Gon va rencontrer différents personnages, aussi bien amis qu'ennemis : Kurapika, dont le seul objectif est de venger son clan, le clan kuruta, assassiné par la Brigade Fantôme; Léolio, dont le but avoué est d'acquérir de l'argent pour financer ses études de médecine; Kirua, 12 ans, fils d'une famille d'assassin d'élite, la famille zoldik, ne souhaitant pas poursuivre la voie de sa famille, qui participe a cet examen par simple amour du défi; Hisoka, dont la grande passion est le combat contre des guerriers très puissants; ainsi que beaucoup d'autres...

La force de Gon n'est pas que physique : son charisme, sa pureté et surtout son incroyable capacité à attirer la sympathie l'aident souvent à sortir des situations les plus périlleuses.

d.gray-man mangas vf TITRE : D.GRAY-MAN
D.Gray-man (ディー.グレイマン, Dī Gureiman?) est un shōnen manga de Katsura Hoshino prépublié dans le magazine Weekly Shonen Jump depuis 2004. Cependant, après une longue pause, le manga a repris le temps d'un chapitre dans l'Akamaru Jump Summer 2009 pour ensuite poursuivre sa prépublication dans le Square Jump à partir de novembre. 18 tomes sont pour l'instant sortis au Japon. La série a été acquise pour une publication française par Glénat. Le premier tome est sorti en septembre 2006.

Le manga est adapté en anime depuis le 3 octobre 2006 pour TV Tōkyō (producteur-diffuseur) et TV Setouchi (premier diffuseur) par TMS Entertainment, sous la direction de Osamu Nabeshima. En France c'est Kana Vidéo qui détient les droits de l'anime, la série est diffusée depuis le 1er septembre 2008 sur la chaine Game One.

L'histoire :

Vers la fin d'un XIXe siècle imaginaire et particulièrement gothique, le jeune Allen Walker est un exorciste appartenant à un ordre spécial créé par le Vatican, appelé Congrégation de l'Ombre. Le but de cet ordre est d'affronter et d'éliminer des démons appelés Akuma (âme déchue revêtant le corps d'un mort), ainsi que celui qui les crée, le Comte Millénaire, dont le but est de détruire le monde et la race humaine. Pour mener à bien ce combat, les exorcistes disposent chacun d'une Innocence, sorte d'arme personnelle fantastique.

full metal panic mangas vf TITRE : FULL METAL PANIC
Fullmetal Panic! est une série de romans adaptée en manga puis en série télévisée, réalisée par le studio GONZO. Le manga est toujours en cours de parution chez Panini Comics.

* Titre français : Fullmetal Panic!
* Titre original : フルメタル・パニック! (Fullmetal panic! en katakana)
* Auteur : Shōji Gatō
* Illustrateur: Shiki Doji
* Années de production : 1998 - ?
* Éditeur : Fujimi Fantasia Bunko

L'histoire :

L'histoire se passe sur la Terre, en 2001. Ce n'est pas le monde moderne tel qu'on le connaît. Mais plutôt un monde parallèle dans lequel l'humanité a découvert ce qu'il appelle la « Black Technology ». L'analogie qui existe entre ce terme et celui de magie noire n'est pas fortuite. La population ne s'en rend pas bien compte mais l'armement a atteint un niveau technologique tout à fait inimaginable. Seules les personnes de la génération précédente sont conscientes du fossé qui a été franchi : les mechas ont fait leur apparition, les engins militaires disposent maintenant d'un camouflage les rendant totalement invisibles, l'énergie nucléaire est dépassée...

De ce fait, l'équilibre des grandes puissances est devenu très instable, les guerres civiles s'enfoncent dans la violence, le terrorisme se développe à grande vitesse, les trafics de drogue se multiplient... La population n'en est pas consciente, mais le chaos s'installe progressivement. Pour rétablir l'équilibre, une organisation para-militaire a été fondée, son nom est Mithril. Bénéficiant des dernières découvertes en matière de Black Technology et totalement indépendante, elle cherche à être le champion de la justice.

L'histoire raconte une rencontre entre deux personnages sur fond de science fiction. Chidori Kaname est lycéenne. Intelligente, belle, responsable, elle pourrait être Miss Japon si elle avait meilleur caractère. Elle ne le sait pas encore, mais elle est la cible de terroristes intéressés par son « potentiel ». Intervient alors Sagara Sôsuke, chargé avec deux de ses collègues du Mithril d'assurer la protection de Kaname. À lui de se faire passer pour un lycéen, lui qui n'a jamais vécu autrement que comme mercenaire depuis sa plus tendre enfance...

FMA  mangas vf TITRE : FULL METAL ALCHEMIST
Fullmetal alchemist (鋼の錬金術師, Hagane no renkin jutsushi?, litt. « l'alchimiste d'acier », abrégé en hagaren), est un manga d'Hiromu Arakawa adapté en série d'animation et diffusé au Japon entre 2003 et 2004, un film sorti en 2005, des OAV sortis en 2006 ainsi que plusieurs jeux vidéo.

Depuis le 5 avril 2009, est diffusée une nouvelle adaptation intitulée Fullmetal Alchemist : Brotherhood et reprenant la trame du manga de manière plus fidèle.

Le manga est publié au Japon tous les mois dans le magazine Shōnen Gangan chapitre par chapitre ensuite réunis (généralement par 4) dans des volumes reliés et cela depuis 2002. En France, la série est arrivée fin 2005 et seuls les volumes reliés sont publiés par Kurokawa. Actuellement, il est sorti 22 volumes en France (au 10 Octobre), le tome 23 est sorti en août au Japon où la série est toujours en cours.

Ce sont 100 chapitres qui ont été publiés pour le moment.

L'histoire :

Dans le pays d'Amestris, pays où l'Alchimie est élevée au rang de science universelle, deux frères, Edward et Alphonse Elric parcourent le monde à la recherche de la légendaire pierre philosophale dans le but de retrouver leurs corps perdus. Leur père, Hohenheim, les a quittés il y a de cela des années, et leur mère Trisha Elric mourut quelques années plus tard d'une maladie, laissant ses deux jeunes enfants derrière elle. Un an plus tard, les deux frères tentent de la faire revenir grâce à l'alchimie, bravant la loi qui interdit formellement la transmutation humaine. Ils le payeront le prix fort. Edward, l'ainé, perdra sa jambe gauche, son petit frère perd son corps tout entier. Ed sacrifiera son bras droit en scellant l'âme de son petit frère Alphonse dans une armure. Edward décide de s'engager dans l'armée à l'âge de 12 ans en tant qu'Alchimiste d'État, réussit l'examen haut la main et obtient son nom d'alchimiste, le Fullmetal. Avec les avantages d'alchimiste d'état et leurs recherches, les deux frères chercheront au risque de leur vie la pierre qui leur rendra ce qu'ils ont perdu, mais le secret de la Pierre Philosophale est bien gardé.

 hellsing mangas vf TITEL : HELLSING
Hellsing (HELLSING, herushingu) est un manga de Kōta Hirano.

L'histoire :

e manga Hellsing raconte le combat de la fondation Hellsing, en particulier de son meilleur élément, le Nosferatu Alucard (anacyclique de Dracula) ainsi que Seras Victoria (une policière transformée en vampire par Alucard), contre les goules, les vampires et autres morts-vivants.

elfen lied mangas vf TITRE : ELFEN LIED
Elfen lied (エルフェンリート, erufen rīto?) est un manga de Lynn Okamoto publié par les éditions Shūeisha en 12 volumes, adapté un anime de 13 épisodes et une OAV produits en 2004 par VAP & GENCO et animé par les studios Arms.

Elfen Lied signifie « Chant elfique » en allemand et se prononce approximativement [ˈɛlfən liːt]. Cependant, l'écriture correcte en allemand est Elfenlied.

Elfen Lied fut prépublié dans le magazine Weekly Young Jump de juin 2002 à novembre 2005 et édité au Japon par Shūeisha. La version anime fut quant à elle produit par les studios VAP et GENCO et diffusée du 25 juillet au 17 octobre 2004 sur la chaîne nipponne AT-X. L'anime est une adaptation assez fidèle du manga mais finit différemment car lorsque l'anime a été diffusé, le manga n'était pas encore terminé. Un OAV est sorti au Japon le 21 avril 2005 et s'intercale entre les épisode 10 et 11.

En France, l'anime est licencié par l'éditeur Kaze. Il est disponible en 4 coffrets contenant pour chacun un DVD avec 4 épisodes pour le premier et 3 épisodes pour les autres, ainsi qu'un livret sur la série. Le manga quant à lui, n'est pas encore sorti en France.

La série est classée interdite aux moins de 12 ans à la télévision française en y ajoutent la censure[1] et aux moins de 16 ans (en DVD) en France.[réf. nécessair

l'histoire :

Les diclonius, des humains mutants possédant des cornes desquelles ils tirent un pouvoir télékinétique représenté par des « vecteurs » veulent instinctivement suplanter la race humaine, ce qui passe par son extermination. Les vecteurs sont des bras fantômes que les filles diclonius développent dès leur plus jeune âge, qui s'étirent depuis leur épine dorsale, munis d'une force dévastatrice. En raison de cela, elles sont maintenues en captivité dans un laboratoire de haute sécurité pour y être étudiées.

Lucy, une diclonius, s'échappe du laboratoire en massacrant les gardes avant d'être touchée à la tête par un sniper, ce qui la précipite dans l'océan. Elle se réveille sur une plage et est secourue par un jeune garçon nommé Kôta et sa cousine Yuka. Elle a cependant perdu la mémoire et Kôta et Yuka décident de l'héberger chez eux, puis lui donnent un nom : Nyu, le seul mot qu'elle semble capable de prononcer. La vie de Nyu commence alors avec Kôta et Yuka. Une tranquillité de courte durée car un commando d'élite est dépêché pour retrouver et éliminer Lucy. Après son échec, le laboratoire se sert de deux autres diclonius pour tuer Lucy/Nyu.

 

air gear mangas voix francais TITRE : AIR GEAR
Air Gear (エア・ギア, Ea gia?) est un manga et un anime de type shōnen créé à l'origine par Ōgure Ito (大暮維人, Oh! Great?).

L'histoire :

Dans un futur proche, les évolutions technologiques ont permis de créer des rollers contenant un moteur surpuissant, appelés AT (Air Trecks), avec lesquels il est possible d'effectuer des figures et des sauts défiant quasiment les lois de la gravité. Les amateurs de ce sport se surnomment Storm Riders, et se rassemblent en groupes (teams).

Itsuki « Ikki » Minami est un collégien plutôt bagarreur vivant chez quatre copines, qui l'ont recueilli alors qu'il était encore très jeune. L'une d'entre elles, Ringo, qui est dans la même classe qu'Ikki, est secrètement amoureuse de lui. Ikki est attiré par les AT, non seulement à cause d'une fille dont il est tombé amoureux (Simca) qu'il vient souvent voir s'entraîner au même endroit, mais aussi pour les possibilités que ceux-ci offrent. Et c'est dans la maison des quatre sœurs, dans une pièce où il ne devait pas entrer, qu'il va découvrir des paires d'AT leur appartenant, ainsi que l'emblème de leur équipe, bien que ne sachant pas ce que celui-ci représente. Il s'empare finalement d'une paire d'AT et de l'emblème et sort pour rider. Ikki va alors se découvrir des dons étonnants concernant la pratique de ce sport, celui dont on dit qu'il sera le prochain roi du vent.

city hunter mangas TITRE : CITY HUNTER
City Hunter (シティーハンター, Shitī Hantā ?) est un manga de Tsukasa Hōjō. Publié une première fois en français aux éditions J'ai lu (trente-six volumes au total contre trente-cinq seulement en japonais), une réédition par Panini Comics a commencé en octobre 2005, d'une qualité sans commune mesure avec la première : format agrandi, qualité papier / encre, de très belles illustrations, présentation de certains chapitres dans leur forme originale couleur, et en bonus l'ajout d'anecdotes sur la naissance de City Hunter. À noter que cette dernière édition est identique à une réédition japonaise (pour fêter les 20 ans de la série) et respecte évidemment mieux l'œuvre de base.

Ce manga a été adapté en dessin animé, et diffusé en France sous le titre Nicky Larson.

L'histoire :

Ryô Saeba (Nicky Larson) est un homme de l'ombre, un nettoyeur. Filatures, garde du corps, parfois meurtres, il accepte n'importe quel travail du moment « que le cœur du client [fait] vibrer le mien », dit-il. Son partenaire Hideyuki Makimura (Toni Marconi), est un ancien policier. Un jour Makimura est assassiné par le cartel Union Teope. Sa sœur, Kaori (Laura Marconi), décide de prendre la relève de son frère comme partenaire. Dès ce moment, Ryô s'efforcera de ne plus tuer. Ryô est une personne qui cache ses sentiments. Son lourd passé n'est que vaguement évoqué. Il semble jouer un jeu quand il drague les jolies filles. Par la suite, on apprend que Kaori et Ryô s'aiment mais n'osent pas se l'avouer, car Ryô ne peut se permettre de tomber amoureux avec son travail et le milieu dans lequel il vit car comme il le dit si bien « une femme peut tomber amoureuse d'une personne pour le reste de sa vie, moi je ne peux l'être que de temps en temps » ( Amour, Destin et un Magnum 357) !

Un autre manga, Angel Heart, la suite alternative de l'univers de City Hunter est paru, et le véritable « City Hunter » est le grand frère de Kaori : Hideyuki Makimura. À sa mort, Ryo Saeba reprit la mission de City Hunter, le protecteur de la ville.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×